Réalisé par les élèves de Grande section de Maternelle,
École Joseph Fraud - Treillières
Technique : dessin et photo-montage à la manière de
"Mon imagier imaginaire"
Réalisé par les élèves de Grande section de Maternelle,
École Joseph Fraud - Treillières
Technique : dessin et photo-montage à la manière de
"Mon imagier imaginaire"
Réalisé par les élèves de Grande section de Maternelle,
École Joseph Fraud - Treillières
Technique : dessin et photo-montage à la manière de
"Mon imagier imaginaire"
réalisée par les élèves de CE1-CE2, école Joseph Fraud - Treillières
Technique : collage et graphisme à la manière de "Docteur Blabla"
Histoire écrite et illustrée par les élèves de CE1,
École du Grignon - Basse Goulaine
Mon rôle : guider les enfants, pas à pas, dans l'élaboration des illustrations
jusqu'au livre imprimé
Histoire écrite et illustrée par les élèves de CE1,
École du Grignon - Basse Goulaine
Mon rôle : guider les enfants, pas à pas, dans l'élaboration des illustrations
jusqu'au livre imprimé
Cet album a été crée par des élèves de CP, CE1 et une CLIS
Mon rôle : guider les enfants, pas à pas, dans l'élaboration des illustrations
de La petite aile feuille morte
Cette belle aventure a donné lieu à "un vrai livre" édité par
Les Éditions d'un Monde à l'Autre
Cet album a été crée par des élèves de CP, CE1 et une CLIS
Mon rôle : guider les enfants, pas à pas, dans l'élaboration des illustrations
de La petite aile feuille morte
Cette belle aventure a donné lieu à "un vrai livre" édité par
Les Éditions d'un Monde à l'Autre
Cet album a été crée par des élèves de CP, CE1 et une CLIS
Mon rôle : guider les enfants, pas à pas, dans l'élaboration des illustrations
de La petite aile feuille morte
Cette belle aventure a donné lieu à "un vrai livre" édité par
Les Éditions d'un Monde à l'Autre
Mise en situation d'un objet-photo appartenant à "Mamie"
à l'intérieur d'un dessin / École Robert Doisneau, Riaillé
Travail inspiré de l'album Papy est toujours là
Mon rôle : guider plastiquement les enfants
Impression sur rhodoïd réhaussée de pastels grasses
inspiré de l'album Les indiens ne disent rien
École Notre-Dame, Riaillé
Mon rôle : guider plastiquement les enfants
Livre réalisé par les enfants des classes de MS-GS
École maternelle Jean Moulin (Nantes/Malakoff)
inspiré de l'album Les indiens ne disent rien
Travail sur ordinateur : Mise en couleur et intégration d'objets photographiés
École d'Arts plastiques de Cholet (public adulte)
Mon rôle : guider les adultes dans l'élaboration de leurs images à systèmes
Classes de GS & CP/ école Astrolabe, Le Pallet
technique : encres, monotype, collage
École Astrolabe, Le Pallet
Classes de GS & CP/ école Astrolabe, Le Pallet
technique : encres, monotype, collage
Technique : feutres de couleur noire, rouge et jaune
silhouette d'enfant prenant la pose
Technique : feutres de couleur noire, rouge et jaune
silhouette d'enfant prenant la pose
Technique : feutres de couleur noire, rouge et jaune
silhouette d'enfant prenant la pose
Un conte illustré, des chansons, un spectacle / École Ledru Rollin, Nantes
Mon rôle : accompagner plastiquement les enfants dans la réalisation des illustrations
Techniques : encres, monotype et collage / auteur intervenant : Richard Marnier
Un conte illustré, des chansons, un spectacle / École Ledru Rollin, Nantes
Mon rôle : accompagner plastiquement les enfants dans la réalisation des illustrations
Techniques : encres, monotype et collage / auteur intervenant : Richard Marnier
Un conte illustré, des chansons, un spectacle / École Ledru Rollin, Nantes
Mon rôle : accompagner plastiquement les enfants dans la réalisation des illustrations
Techniques : encres, monotype et collage / auteur intervenant : Richard Marnier
Un conte illustré, des chansons, un spectacle / École Ledru Rollin, Nantes
Mon rôle : accompagner plastiquement les enfants dans la réalisation des illustrations
Techniques : encres, monotype et collage / auteur intervenant : Richard Marnier
composée par Nathalie Tual et les enfants de l'école des Halbrans, Pont St-Martin
Techniques : monotypes, collage, prise d'empruntes, tampons, pliages,
intégration d'éléments photographiques et volumes
composée par Nathalie Tual et les enfants de l'école des Halbrans, Pont St-Martin
Techniques : monotypes, collage, prise d'empruntes, tampons, pliages,
intégration d'éléments photographiques et volumes
composée par Nathalie Tual et les enfants de l'école des Halbrans, Pont St-Martin
Techniques : monotypes, collage, prise d'empruntes, tampons, pliages,
intégration d'éléments photographiques et volumes
composée par Nathalie Tual et les enfants de l'école des Halbrans, Pont St-Martin
Techniques : monotypes, collage, prise d'empruntes, tampons, pliages,
intégration d'éléments photographiques et volumes
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
École maternelle Croix Jeannette, Bouguennais
techniques : collage, encres, gouaches, pochoirs, photos,
intégration d'éléments réels, tressage de papier, monotypes…
Mon rôle : proposer des dispositifs plastiques, accompagner les enfants
dans la "fabrication" de leurs illustrations.
en collaboration avec l'association D'un Monde à l'Autre
Mon rôle : proposer un dispositif graphique qui mette en scène l'idée
de solidarité et d'entre-aide.
en lien avec l'album Les indiens ne disent rien !
Techniques : monotype, graphisme et pastels gras.